activités génératrices des revenus, élevage de lapins, cobayes et de lapins vu leur importance socio- économique et nutritionnelle pour les personnes âgées .

C’est dans le cadre des activités gériatriques du FSKi visant l’ amélioration des modèles de prise en charge de personnes âgées réunies dans un club que la « maison médicale » Bideka dans la Zone de Santé de Walungu, située dans la province du Sud-Kivu, en RD Congo, regroupe des hommes et des femmes dont l’âge varie de 55 ans à 85 ans. Ils sont accompagnés par FSKi grâce à l’appui financier de Louvain Coopération, financé par le gouvernement belge. Ces activités se réalisent à travers des soins médicaux et des activités génératrices des revenus, élevage de lapins, cobayes et de lapins vu leur importance socio- économique et nutritionnelle pour les personnes âgées .
La formation du 10/11/2021 ,faisant suite aux précédentes ,visant à –réduire le chômage par une activité adaptée aux personnes de 3eme âge – mettre en place des mécanismes pour mieux conduire ces AGR,-renforcer les connaissances des participants en matière d’ aliments de base pour équilibrer la ration journalière de tout être humain en particulier et des personnes âgées, en particulier, les participants ont été édifiés sur les nutriments et les revenus issus de ses élevages dans les milieux ruraux.